Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Les infopreneurs et leurs revenus passifs

La révolution du monde du digital a permis l’émergence de nombreuses activités qui ne demandent pas que l’on se retrousse les manches. Elles permettent d’octroyer des revenus passifs qui sont générés par les infopreneurs. Le travail de ces derniers consiste à diffuser des contenus intéressants sur internet et de récolter des gains avec ces derniers. Voici quelques informations supplémentaires sur ces nouveaux métiers lucratifs.

Les infopreneurs et leurs revenus passifs
5 (100%) 1 vote

Infopreneur : Les entrepreneurs qui vivent de revenus passifs

La révolution du monde du digital a permis l’émergence de nombreuses activités qui ne demandent pas que l’on se retrousse les manches. Elles permettent d’octroyer des revenus passifs qui sont générés par les infopreneurs. Le travail de ces derniers consiste à diffuser des contenus intéressants sur internet et de récolter des gains avec ces derniers. Voici quelques informations supplémentaires sur ces nouveaux métiers lucratifs.

Quelques définitions utiles pour l’internaute

Les termes « infopreuneur » et « revenu passifs » sont récemment utilisés dans le monde du marketing en ligne. Oui, avec l’ère de l’internet, nombreux sont les actes commerciaux qui se passent sur internet. Outre les annonces publicitaires, l’affiliation permet aussi de générer des revenus passifs.

Selon le créateur du mot « infopreuneur », H. Skip Weitezn, ce terme désigne la personne qui utilise internet pour gagner passivement de l’argent. Son travail consiste à rassembler les informations, les traiter pour les diffuser dans le but de recevoir une rémunération commerciale.

En outre, les revenus passifs ne sont pas obtenus par un réel travail qui nécessite du temps et de la création de ressources. Ils ne sont donc pas des salaires puisque l’infopreneur ne fait que monétiser un contenu déjà existant. Ce sont les fruits d’un simple partage d’un travail déjà réalisé par le passé.

Comment obtenir ces revenus passifs sur la toile ?

Il est possible de gagner passivement de l’argent en générant des revenus sur un travail fini et ceci à plusieurs fois. Il s’agit de vendre une information utile pour l’internaute et d’en récolter les revenus dans le temps. Pour cela, il faut travailler avec des plateformes qui donnent des rémunérations sur le trafic.

C’est la tâche effectuée qui va générer automatiquement de l’argent sur internet. Vous allez encore être rémunéré sans effectuer aucun changement dans le futur. Il vous suffit donc de trouver le bon filon qui va vous permettre de devenir riche tout en étant libre. Les contenus en vogue sont les plus prisés pour attirer de nombreux internautes.

Il existe de nombreuses activités à but commercial qui permettent de générer des revenus passifs. L’exemple le plus concret est celui du monde des blogueurs, des contenus qui peuvent être vendus à des milliers d’internautes. Il suffit de les regrouper et d’en faire un ebook, le propriétaire ne fera que récolter l’argent passif de la vente.

Le monde de la vidéo sur le Web

Les internautes adorent regarder des vidéos intéressants à leurs heures. Et peu importe le contenu, chaque visiteur a son domaine de prédilection. Certains préfèrent les humours, la mode, tandis que d’autres trouvent les expériences bizarres excitantes. Toutefois, il faut suivre la tendance générale et faire une vidéo qui plaira au grand nombre.

L’nfopreneur qui utilise son vidéo à des fins publicitaires récoltera toujours de l’argent même des années plus tard après la première diffusion. Il pourra ensuite fructifier davantage sa notoriété en proposant des formations ou des coachings. Il pourra aussi faire appel à des partenaires pour diffuser des publicités sur la vidéo.

La possibilité de monétiser un contenu intéressant est illimitée sur internet. Il existe des sites qui proposent des plateformes où l’infopreuneur peut diffuser sa vidéo tout en gagnant de l’argent. Dans tous les cas, cette activité n’est pas le fruit d’un hasard, il a fallu du temps de travail avant que le projet ait pris son envol. Et pour ne pas perdre la communauté, il faut de temps en temps innover et ne pas lasser ses supporteurs.

Utiliser YouTube pour être riche

Nombreux sont les Youtuber qui sont devenus riches grâce à leur chaîne. En général, une vidéo qui attire les internautes génère entre 1000 à 5000 euros pour la majorité. Il existe des cas exceptionnels notamment pour les chaînes qui deviennent des buzz sur internet.

Les vidéastes dans ces cas sont rémunérés par YouTube par nombre de vues de la vidéo. Il arrive que certains gagnent jusqu’à 60 000 euros par mois. Il est à noter que dans ces vidéos, des annonces publicitaires sont diffusées avant ou en cours du visionnage. Il se pourra aussi que des liens d’affiliation y soient insérés pour rediriger le visiteur vers un site partenaire.

Et pour gagner davantage de l’argent, le vidéaste signe des contrats avec des marques afin de diffuser leurs produits sur la chaîne. YouTube est une plateforme qui promet de vous faire générer des revenus passifs. Il ne vous reste plus qu’à créer le bon contenu qui sera à la fois utile et amusant pour les visiteurs.

Infopreneur : Les entrepreneurs qui vivent de revenus passifs

Le streamer en ligne

Si vous aimez les jeux vidéo, sachez qu’il existe des plateformes qui sont prêtes à monétiser votre expérience. De nombreux streamer utilisent ce système pour recevoir des revenus passifs dans le futur. Du moment que le nombre de vues explose, la vidéo peut faire gagner beaucoup d’argent.

Il s’agit de se filmer et d’être diffusé en direct pendant vos réalisations. Les passionnés qui visionnent votre vidéo pourront aussi vous verser des dons. Avec un bon nombre de fans, vous serez rémunérés par la plateforme et ses partenaires. Des entreprises salarient aussi les streamers pour faire la publicité de leur produit.

Et pour obtenir des revenus passifs, vous pouvez ajouter ces vidéos à votre chaîne YouTube. Il faut bien sûr que votre expérience soit un exploit pour susciter l’intérêt des milliers voire des millions d’internautes. Toutefois, vous n’avez rien à perdre en commençant à filmer vos performances. Et si vous rassemblez un grand nombre de personnes, il est temps de passer à l’infoprenariat.

Le blogueur professionnel

Généralement, on devient un blogueur par passion. Le blogueur écrit et partage des informations sur ce qui le passionne. Au début, il ne reçoit rien. C’est au fil des années et avec les trafics générés ainsi que les nombreux fans qu’il peut penser à gagner de l’argent. Toutefois, il peut utiliser de nombreux outils pour augmenter la visibilité de son blog.

Toutefois, en devenant un professionnel, l’infopreneur peut devenir riche en un rien de temps. Pour cela, il va diffuser ou vendre les produits des autres sites partenaires et se faire payer en retour. Il pourra ensuite faire un livre électronique sur les contenus de son blog et le vendre.

Pour diversifier et pour attirer davantage de visiteurs, il peut faire une vidéo sur le thème qui lui a valu sa notoriété sur la toile. Une fois encore, la vidéo peut être rentable sur YouTube ou sur d’autres plateformes de visionnage de vidéo. Il peut par exemple proposer une vidéo de coaching sur sa spécialité et sa passion.

L’affiliation : un revenu passif par excellence

Une fois que vous avez de la notoriété sur internet, récolter de l’argent est un jeu d’enfant. Avec une vidéo qui marque des points auprès des internautes, vous pouvez travailler avec de nombreux partenaires. Outre les annonces publicitaires, il existe aussi les liens d’affiliation qui rémunèrent chaque visite d’un nouveau membre de votre communauté.

Ces liens sont des raccourcis qui permettent de rediriger le visiteur vers le site du partenaire. Le blogueur, le Youtubeur ou encore le streamer peut faire une courte présentation à son auditoire. À chaque visiteur qui clique sur le lien, l’infopreneur recevra une rémunération.

Et si la redirection vers le site génère des ventes. Le propriétaire va recevoir un pourcentage sur les chiffres d’affaires obtenus. Une autre façon de gagner un revenu passif grâce à son activité sur la toile. C’est le démarrage qui peut être difficile, mais une fois lancé, le projet va travailler pour vous.

Les applications mobiles

Si vous avez remarqué, il existe des millions d’applis mobiles sur internet. Elles ont été créées par des développeurs dans le but de générer des revenus passifs. Entre les jeux, le coaching, la mode, la santé et bien d’autres encore, votre choix est illimité. Il en existe toutes sortes et les internautes n’ont que l’embarras du choix.

Ces applications mobiles vont être destinées pour les deux géants des boutiques d’applis. Il s’agit d’iTunes et de Google Play qui est le représentant des applis pour Android. Pour les applications gratuites qui raffolent des internautes, le développeur va recevoir un revenu passif sur les publicités.

Toutefois, si l’application proposée est payante, son créateur va toucher une partie de la somme à chaque vente réalisée. Et pour gagner davantage de l’argent, le développeur peut à la fois mettre des publicités et des liens d’affiliation sur une appli payante.

Les sites spécialisés

Nombreux sites se sont spécialisés dans des activités dématérialisées. Il s’agit de vendre des services sur ce qui les passionne. Si vous êtes par exemple un photographe, vous pouvez créer votre site et y proposer vos services. Il peut s’agir d’une banque de photos que vous mettez en vente ou des prestations que vous proposez à vos visiteurs.

Une fois de plus, vous pouvez monétiser vos contenus et votre notoriété à des fins publicitaires. Le plus important est d’obtenir un certain nombre d’audimats qui va être vos poules aux œufs d’or. Ils seront vos assurances pour récolter des revenus passifs.

Les sites d’hébergement de fichier

Il existe des sites d’hébergement de fichier qui proposent des espaces de stockage pour les internautes. Il peut s’agir d’un espace où vous pouvez télécharger gratuitement des livres, des films et bien d’autres encore.

Toutefois, une fois le délai d’utilisation gratuite est dépassé, vous devez vous abonner pour accéder aux fichiers. Ces offres d’abonnement génèrent de l’argent au créateur du site. Il existe des sites de ce genre qui se spécialisent pour attirer plus de visiteurs. Et bien sûr, le développeur peut mettre des liens d’affiliation ou des annonces publicitaires pour obtenir des revenus passifs.

Un gros volume de trafic

Toutes ces activités destinées pour les infopreneurs ne sont rien si elles n’attirent pas les internautes. Et pour avoir sa place dans ce monde très concurrentiel, il faut réunir une grande communauté.

Néanmoins, le blog ou la chaîne YouTube peut attirer aussi des visiteurs passagers. Le but est d’avoir un nombre important de vues. On parle ici de millions pour les Youtubeurs et des centaines d’ebooks vendus pour les blogueurs. En dessous de cela, l’activité ne gagnera pas suffisamment.

Par ailleurs, la diversification avec les partenaires est toujours efficace. Profitez de votre grande communauté pour diffuser des publicités ou encore mettre des liens d’affiliation. De plus, l’inscription à ces plateformes d’affiliation est gratuite et les outils de tracking sont déjà fournis.

Le référencement naturel

Le monde des infopreneurs est un monde de professionnel. Vous ne pouvez pas proposer votre chaîne ou votre site tout neuf à des partenaires avec une centaine de visiteurs. Il faut que l’impact soit intéressant pour les publicitaires. Ils visent à atteindre de nombreux clients potentiels et d’effectuer des ventes par la même occasion.

L’utilisation d’un bon référencement permet de générer des visiteurs de passage. Il s’agit de travailler avec des sites qui ont les mêmes thématiques que le vôtre. Vous allez vous échanger de communauté et obtenir ainsi des internautes de plus sur votre site.

Votre visibilité sur les moteurs de recherche est aussi un outil intéressant pour générer du trafic. À chaque recherche, les internautes préfèrent utiliser les propositions à la première page. C’est pour cela que le référencement naturel doit-être obligatoire pour générer un revenu passif.

Quelques idées utiles

Pour obtenir une somme suffisante à chaque fin du mois, beaucoup d’infopreneurs créent de nombreux sites et de chaîne YouTube. Ils y diffusent des thématiques tendance pour attirer les visiteurs. Ainsi, chaque site peut rapporter quelques euros de plus pour arriver à un revenu correct.

Au final, le travail d’un infopreneur est assez complexe, mais tout à fait lucratif avec la pratique. Il faut de la rigueur et une bonne culture de ce qui est en vogue. Il faut utiliser le partenariat avec les sites semblables pour créer une grande communauté. Oui, les infopreneurs doivent collaborer pour subsister ensemble sur la toile.

La connaissance du domaine du webmarketing est obligatoire pour devenir un infopreneur. Il faut utiliser toutes les ressources disponibles pour attirer votre communauté. Les réseaux sociaux, le référencement de votre site ou de votre chaîne, les associations avec de grandes marques, une multitude d’actions qui sont incontournables pour votre visibilité.