Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Comment devenir riche en partant de rien ?

Beaucoup de personnes ont déjà fait l’expérience de partir de rien pour devenir très riches. Elles n’ont pas eu besoin d’une somme conséquente d’argent pour démarrer leur projet. Le plus important est de toujours croire en soi et de faire le maximum pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Toutefois, le miracle a besoin d’outils et de beaucoup de travail pour se manifester. Quelques idées utiles pour ceux et celles qui veulent réaliser ce rêve.

Comment devenir riche en partant de rien ?
5 (100%) 1 vote

Comment devenir riche sans argent et sans diplôme ?

Beaucoup de personnes ont déjà fait l’expérience de partir de rien pour devenir très riches. Elles n’ont pas eu besoin d’une somme conséquente d’argent pour démarrer leur projet. Le plus important est de toujours croire en soi et de faire le maximum pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Toutefois, le miracle a besoin d’outils et de beaucoup de travail pour se manifester. Quelques idées utiles pour ceux et celles qui veulent réaliser ce rêve.

Qu’est-ce que la richesse ?

La richesse est une notion subjective, chacun la conçoit à sa façon. Pour certains, elle est la famille et le bonheur et pour d’autres, elle est une grosse somme d’argent. Toutefois, rien n’empêche pas l’autre et il est possible d’atteindre les deux avec les efforts qu’il faut.

Néanmoins, un riche est à l’unanimité celui ou celle qui possède des patrimoines qui se chiffrent à des millions d’euros. Et pour les salariés, ce sont les chômeurs qui sont les plus pauvres. Il appartient donc à chaque individu de fixer la richesse qu’il veut obtenir durant sa vie.

Par ailleurs, il n’est pas aisé de dire que ceux qui ont une fortune considérable n’ont pas retroussé leurs manches. Être riche nécessite des sacrifices, du talent et peut-être un peu de chance. À chacun de trouver son bonheur et de travailler pour atteindre son objectif dans la vie. Certains veulent gagner de l’argent à travers leur passion et d’autres veulent travailler pour les grandes entreprises.

Ne pensez pas à l’argent !

Comme la notion de la richesse est relative, il est conseillé de se focaliser sur l’estime de soi que sur son compte en banque. Vous n’avez pas besoin d’être millionnaire pour vous dire que vous êtes un privilégié de la vie. De plus, ce sentiment de contentement est un moteur utile pour devenir ce que vous souhaitez.

Dans la société, les personnes qui sont déjà riches comme on l’entend universellement sont des personnes simples et authentiques. Ce sont ceux qui n’ont pas encore réussi qui fantasment le plus sur les millions et la célébrité qui va avec. Or, c’est le moyen le plus rapide vers l’échec, la frustration et les autres sentiments négatifs.

Certes, il n’y a pas de mal à rêver d’un futur meilleur. Sachez seulement que c’est un chemin de discipline personnelle, de beaucoup de travail et de sacrifice. Devenir riche est à la portée de tout le monde, il faut juste se donner les moyens pour le réaliser. Et pour cela, il faut s’armer de patience et beaucoup d’heures d’insomnie.

Fixez vos objectifs !

Comme toute bataille, vous avez besoin de planifier vos actions afin d’atteindre le but que vous vous êtes fixé. Et peu importe le rêve qui vous nourrit, vous pouvez le réaliser avec un bon plan d’action. Pour commencer, pensez à travailler sur de petites réalisations dans un court terme. Ne pensez pas à votre million fictif à la banque, travaillez pour cette chose que vous voulez obtenir dans l’immédiat.

Ce sont les petits objectifs réalisés qui vont définir vos grands objectifs dans le futur. Disciplinez vous à vivre dans le moment présent et à dépenser votre temps à bon escient. Si vous perdez du temps à des rêveries, vous ne réaliserez jamais vos objectifs. En commençant quelque chose, vous êtes sûr d’être utile et d’avancer.

Ayez de la patience !

Oui, tout le monde veut être riche à sa manière. Le clochard rêve bien d’un vêtement chaud et d’un nid douillet et cela va lui suffire. Vous, par contre, il se peut que vous rêviez d’argent, d’amour et de famille. Toutefois, il faut s’armer de patience pour espérer un jour faire de vos rêves une réalité. C’est une qualité qu’il faut posséder pour partir à la croisade de la fortune.

S’il vous arrive d’être découragé, prenez du temps pour vous ressaisir, mais n’abandonnez jamais la partie. Il faut être clément avec soi-même, c’est la clé de la patience. Vous avez fait de votre mieux, mais le résultat n’est pas encore celui que vous avez escompté. Ne vous inquiétez pas ! Rome ne s’était pas fait en un jour. Il vous faut du temps surtout si vous avez une grande ambition.

Sachez que la dernière clé est toujours celle qui ouvre la porte du succès. Ne vous arrêtez pas à mi-chemin, rampez s’il le faut, mais ne vous arrêtez jamais dans votre entreprise. La patience est une arme difficile à manier, mais une fois que vous l’avez domptée, la réussite est au bout du chemin.

La détermination : l’attitude des gagnants

Avoir de la détermination ne veut pas dire être borné. Il existe une différence considérable entre ces deux états. La détermination est une attitude de vainqueur, il s’agit de ne jamais abandonner même si les adversités sont nombreuses. Toutefois, cela exige aussi de la rigueur, du travail et de l’apprentissage.

Pour celui qui est borné, son action va aller dans le sens de la répétition de ses erreurs sans apprendre des enseignements. Si vous êtes déterminé, vous évaluerez les risques et les gains à leur juste valeur. Vous allez agir comme il faut même si vous êtes au bord de l’épuisement.

Une personne déterminée n’a qu’à faire des mauvaises langues, des jaloux et des personnes négatives. La motivation pour atteindre votre objectif devrait être votre seule priorité. Il faut la garder intacte, peu importe la situation que vous traversez. Soyez optimiste et pragmatique et la porte de la richesse s’ouvrira à vous.

comment devenir riche sans argent

Les attitudes à éviter

On devient riche par le fruit d’un long travail et des années de galères. Pour mettre les chances de votre côté, il faut éviter de tomber dans de mauvaises habitudes. Pour commencer, foncez lorsque vous avez un projet en tête. N’ayez pas peur de l’échec afin de pouvoir entamer quelque chose.

Néanmoins, vous avez besoin d’apprendre de vos erreurs. Ne soyez pas trop têtu au risque de vous fatiguer en répétant les mêmes échecs. Prenez le temps de prendre conscience de chaque situation et prenez-en de la graine. Vous êtes sur le bon chemin de la réussite. Apprenez de vos erreurs passées et vous deviendrez un maître dans votre art.

Pour avancer vers votre objectif, vous devez gérer votre stress au quotidien. Préparez votre journée, suivez des formations sur les sujets que vous ne maîtrisez pas. En faisant cela et non le contraire, vous faites partie de ceux qui ont déjà réussi. L’argent n’est pas une fin en soi, c’est l’expérience et le chemin parcouru qui donnent la sensation de la richesse.

Utilisez la technologie pour être riche

Il est temps maintenant de passer à l’action. Il vous faut trouver l’idée de génie qui va vous permettre de gagner de l’argent sans avoir de fond personnel. La révolution du monde digital avec la venue de l’internet est une vraie mine d’or. Vous devez juste apprendre la bonne méthodologie et le fonctionnement du web marketing.

Sachez que pour gagner de l’argent en utilisant internet, vous avez juste besoin d’une grande communauté. Plus votre projet est attirant, plus vous aurez de la visibilité auprès des internautes. Et c’est à partir de là que vous pouvez monétiser votre communauté en leur proposant des publicités et des liens commerciaux.

Comment attirer les internautes ?

Pour devenir un incontournable des réseaux sociaux, vous devez vendre de votre personne. Pour cela, soyez présent sur les outils comme Facebook, Instagram, YouTube ou créez votre propre blog. Le but est de rassembler un bon nombre d’internautes qui va être votre fonds de commerce sur la toile. Plus vous avez des abonnés, plus vous allez gagner de l’argent.

Travaillez avec des partenaires qui ont les mêmes affinités que vous pour obtenir davantage de visiteurs. Une fois que vous avez atteint un audimat important, vous pouvez recevoir de l’argent via les plateformes que vous utilisez. N’oubliez pas, le trafic est votre monnaie d’échange, c’est votre patrimoine sur le Net.

Les publicitaires ont besoin d’atteindre le maximum de clientèle potentielle. Et c’est là que vous entrez en jeu, votre chaîne YouTube ou votre site va être un outil pour atteindre ces clients. Vous allez donc recevoir de l’argent à chaque transaction vers les sites partenaires.

Utilisez YouTube pour gagner de l’argent

En maîtrisant la plateforme YouTube, vous pouvez gagner jusqu’à 60 000 euros en utilisant vos vidéos. Attirez les internautes par des contenus qui cartonnent. Les plus en vogue sont les vidéos humoristiques, les vidéos de formation ou encore celles qui parlent de la mode. En atteignant le million de visiteurs, vous allez recevoir de l’argent de la part de YouTube.

Ce sont des revenus passifs que vous allez recevoir à chaque mensualité. Du moment que le contenu attire de nouveaux visiteurs, vous serez toujours payés. Et pour gagner davantage des sous, travaillez avec des entreprises qui veulent diffuser leur publicité sur votre chaîne. Vous allez signer un contrat en bonne et due forme pour être sûr de recevoir votre salaire.

Il existe aussi les liens d’affiliation qui vous permettent de renflouer la fin du mois. Les liens vont être visibles sur votre chaîne, à chaque clic effectué par le visiteur, il sera redirigé vers un site partenaire. Vous allez être rémunéré au nombre de ces clics et aux commissions convenues à chaque vente effectuée sur ledit site.

Créez votre propre blog

Le bloging est un moyen infaillible pour gagner de l’argent sur internet. Vous n’avez pas besoin d’un grand investissement pour commencer. Pour cela, vous devez juste créer un blog et y partager des informations utiles pour l’internaute. Au début, vous allez travailler gratuitement, et le mieux, par passion.

C’est en agrandissant votre communauté que vous pouvez fructifier votre blog. Vous pouvez par exemple regrouper vos contenus de blogueur et en faire un livre électronique. Avec votre communauté qui se compte par milliers, vous allez vendre pas mal de livres.

Vous pouvez aussi travailler avec des enseignes publicitaires ou utiliser les liens d’affiliation pour augmenter vos rentrées d’argent. Vous pouvez vous diversifier aussi en créant une vidéo de formation sur votre passion. Les astuces sont innombrables pour gagner de nombreuses petites sommes, une fois que l’on est célèbre sur internet.

Partagez vos vidéos de voyage

Vous aimez voyager et vous le faites très souvent ? Vous pouvez monétiser vos expériences en utilisant des plateformes de stream spécialisées pour les voyages. Il s’agit de vous filmer et de partager vos expériences en temps réel. Les internautes qui sont intéressés vont être vos fans et vous suivront à chaque étape du voyage.

La plateforme va vous rémunérer lorsque vous atteignez un certain nombre de visiteurs. Il arrive aussi que vos fans fassent des dons pour vous aider à réaliser d’autres projets. Ainsi, vous pouvez passer votre temps à voyager et à gagner quand même votre pain quotidien.

Et pour gagner davantage de l’argent, vous pouvez partager vos vidéos sur d’autres plateformes comme YouTube. Le plus important est d’être sûr d’attirer des visiteurs. Soyez innovant et mettez en avant vos qualités humaines.

Les produits dérivés

Une fois que vous avez acquis une certaine notoriété sur internet, vous pouvez vendre des produits dérivés à votre effigie. Vous pouvez mettre en vente des mugs, des tee-shirts et bien d’autres encore. Les idées ne vous manqueront pas tant que vous attirez de nouveaux abonnés et de suiveurs sur votre blog ou votre chaîne.

Et si vous êtes assez malin, vous pouvez créer de nombreux sites ou des chaînes YouTube et d’y ajouter vos trafics. Ainsi, vous allez obtenir le double voire le triple de vos mensualités. Et dans les périodes difficiles, vous aurez toujours des petites rentrées d’argent par ci et par là.

Une fois que votre affaire prend son envol, vous n’aurez plus qu’à récolter les fruits et ceci sur le long terme. Avec les bonnes idées et beaucoup de détermination, il est possible de devenir riche en partant de rien. Toutefois, ce n’est pas le fruit d’un hasard, c’est le résultat d’un long travail et de plusieurs sacrifices.

Vous pouvez vous aider en suivant des formations en rapport avec les domaines que vous ne maîtrisez pas encore. Le partenariat est très utile sur internet, vous avez tout à gagner en étant plus ouvert avec les autres. Néanmoins, une fois devenu un professionnel, le gain financier devrait être une priorité.