Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Comprendre le dropshipping et le fonctionnement d’Oberlo

Ces dernières années, l’e-commerce a connu un succès fulgurant auprès des internautes, particuliers et entreprises. Ce type de plateforme web utilise différentes méthodes et techniques pour vendre rapidement et efficacement ces produits et services. Parmi elles, il y a l’utilisation de l’application Oberlo, qui vous permet de réaliser du dropshipping avec Shopify. Kesako ? Je vous invite à découvrir ces nouvelles tendances du commerce sur internet !

Comprendre le dropshipping et le fonctionnement d’Oberlo
5 (100%) 1 vote

oberlo dropshipping

Ces dernières années, l’e-commerce a connu un succès fulgurant auprès des internautes, particuliers et entreprises. Ce type de plateforme web utilise différentes méthodes et techniques pour vendre rapidement et efficacement ces produits et services. Parmi elles, il y a l’utilisation de l’application Oberlo, qui vous permet de réaliser du dropshipping avec Shopify. Kesako ? Je vous invite à découvrir ces nouvelles tendances du commerce sur internet !

Comprendre le dropshipping

Le dropshipping, traduit en français par « livraison directe », est une pratique particulière qui consiste à vendre un produit que vous ne possédez pas. Il fonctionne grâce à un système tripartite simple : le client, le revendeur et le fournisseur.

Le client se rend donc sur un site de vente en ligne et choisit les articles qu’il souhaite acquérir avant de valider son panier. Le commerçant joue le rôle de distributeur et transmet la commande de l’internaute au fournisseur, qui est le grossiste. C’est ce dernier qui va assurer la livraison et gérer les stocks. Ainsi, le commerçant qui opte pour ce concept ne possède aucun article dans son stock. Il présente des produits sur son site et à chaque commande effectuée, il informe le fournisseur qui valide l’achat. Les articles sont finalement achetés chez le grossiste.

Dans la plupart des cas, le vendeur propose les articles à un prix fixe en fonction de la somme préalablement négociée avec le fournisseur. Lorsque la commande est lancée, vous n’avez qu’à vous acquitter du montant de la commande auprès du grossiste.

Les avantages du dropshipping

N’importe quel commerçant dans le monde peut devenir dropshipper, puisqu’il n’a nullement besoin d’avoir un stock de produits. Il est seulement un prestataire de services du grossiste qui est chargé de vendre les produits.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de la gestion des marchandises, de l’emballage ou encore de la livraison et le suivi d’une commande. De même, l’inventaire ne sera plus un souci qui vous fera perdre votre temps. Cette chaîne de logistique est l’entière préoccupation du fournisseur. Vous pourrez donc vous concentrer uniquement sur les techniques de vente et les moyens de liquider le plus de marchandise possible, afin d’engranger un revenu important. Le grand site marchand Aliexpress est l’un des grossistes les plus réputés dans le domaine du dropshipping. Cette filiale de la compagnie chinoise Alibaba possède de très nombreux produits de toutes sortes et une simplicité d’utilisation intéressante pour les acheteurs. L’application Oberlo vous facilitera la tâche grâce à ces fonctionnalités diverses.

Le dropshipping est une solution à adopter lorsque vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne, mais que vous n’avez pas assez ou aucun fond. Ce système ne nécessite aucun besoin d’avoir un important capital de départ, car vous n’aurez pas à acheter des produits en quantité. De plus, vous n’aurez pas de charges à payer pour la location d’un entrepôt ou d’une boutique physique. Vous faites ainsi des économies importantes sur la commercialisation et les frais administratifs !

dropshipping oberlo

Je vous recommande également la lecture de cet article qui liste les forces et faiblesses du drophsipping.

Les recommandations pour le dropshipping

Pour que ce business fonctionne correctement, il est indispensable de trouver de bons fournisseurs. Ce ne sera pas une tâche facile, car les contraintes dont vous serez déchargé incomberont à ces derniers. Les bénéfices du système seront surtout attribués au revendeur, il est donc nécessaire de trouver des arguments en béton pour les convaincre de travailler avec vous.

Lorsque vous êtes lancé, vous pourrez agrandir votre entreprise sans aucun problème. Mais pour bien démarrer et vous assurer de faire des profits, il est important de collaborer avec des fournisseurs de confiance afin de satisfaire vos clients. L’avenir de votre activité dépend grandement du professionnalisme de votre grossiste : incapacité à respecter le délai de livraison, rupture de stock soudaine sans vous en informer, arrêt de production, augmentation des prix des articles sans préavis… tels sont les principaux problèmes auxquels vous pourrez faire face et qui auront un impact important sur votre entreprise. Le dropshipping ne sera rentable que si vous trouvez un fournisseur fiable, professionnel et doté d’une chaîne de logistique optimale.

Faire une analyse de marché approfondie est nécessaire pour vous garantir d’attirer assez de clients. C’est aussi un moyen sûr de vous aider à trouver les bons produits à proposer aux internautes sur votre site internet. La concurrence est rude, je vous recommande donc de trouver les bons articles rares qui intéresseront le public. Faire usage d’outils de gestion et de marketing performants vous aidera à gérer votre entreprise et assurer la relation client.

Découvrez l’application Oberlo pour le dropshipping

Le dropshipping est un concept très répandu depuis l’avènement d’internet et des sites e-commerce. L’utilisation des logiciels et applications dédiés vous assure de réussir plus facilement votre activité. Oberlo fait partie de ceux-là et vous propose deux principales fonctionnalités : la conversion des ventes et la mise en jour simplifiée de votre site web.

Créée par une société américaine, Oberlo est une solution de dropshipping qui vous permettra d’abord de gagner du temps : vous pourrez sélectionner directement les produits de la plateforme Aliexpress pour les vendre sur votre site marchand. Il s’agit d’une extension à installer sur les boutiques en ligne Shopify et qui fonctionne exclusivement sur le site d’Aliexpress.

Par la suite, elle effectue automatiquement la mise à jour des produits en vente. Si un article n’est plus disponible chez le fournisseur, Oberlo fera en sorte qu’il n’apparaisse pas sur le site. De cette façon, vous éviterez d’avoir à vérifier manuellement le stock des articles. Vous ne prendrez pas le risque d’annoncer au client que l’article qu’il a commandé et payé ne pourra pas être livré suite à une rupture de stock.

Cette application vous permettra aussi de personnaliser la présentation d’un produit. Vous pourrez sélectionner les informations que vous souhaitez faire paraître ou encore modifier la description pour insérer des mots-clés SEO. Lorsque vous êtes un néophyte de l’e-commerce ou de la vente en général, vous aurez des difficultés à fixer justement les prix. Avec Oberlo, vous n’aurez pas ce problème. L’outil met à jour les tarifs des articles en prenant en compte des méthodes de tarification et les marges idéales pour faire du profit.

Le suivi des commandes et des ventes est aussi intégré à Oberlo, afin de vous mettre au courant de l’avancée de chacune des commandes.