Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Devenir coach sur internet : comment faire ?

L’évolution d’internet a apporté des changements significatifs dans le monde du business. Pour tous ceux souhaitant devenir leur propre patron, il existe de nombreuses opportunités pouvant les aider à atteindre leurs objectifs. En fonction de votre passion et de vos compétences spécifiques, plusieurs choix de métiers s’offrent à vous. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux et le web est là pour vous faciliter la tâche et faire prospérer votre activité. Le coaching fait partie des métiers en plein essor et très tendance !

Devenir coach sur internet : comment faire ?
5 (100%) 1 vote

devenir coach sur internet

L’évolution d’internet a apporté des changements significatifs dans le monde du business. Pour tous ceux souhaitant devenir leur propre patron, il existe de nombreuses opportunités pouvant les aider à atteindre leurs objectifs. En fonction de votre passion et de vos compétences spécifiques, plusieurs choix de métiers s’offrent à vous. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux et le web est là pour vous faciliter la tâche et faire prospérer votre activité. Le coaching fait partie des métiers en plein essor et très tendance !

Que ce soit dans le domaine professionnel, du sport ou de la vie tout simplement, solliciter l’accompagnement d’un coach dans le but de réussir ce que l’on entreprend est une pratique très courante. Devenir coach est de fait un projet intéressant si vous avez le profil correspondant. Aspirer à être ce métier est déjà une bonne chose, mais pour concrétiser ce rêve, il faut travailler dur. Découvrons ce qu’il faut pour devenir coach, pourquoi lancer son activité sur internet et comment faire pour y parvenir !

Qui peut devenir coach ?

Par définition, un coach est une personne dont le rôle principal consiste à donner des conseils à la personne qui fait appel à lui, afin que celle-ci puisse développer ses performances et atteindre son objectif. Selon son domaine d’expertise, un coach peut intervenir dans la vie professionnelle ou personnelle.

Pour être coach, vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme portant ce titre, même si cela pourra être à votre avantage. Le plus important est de savoir être convaincant ! Il est de votre obligation de prouver aux gens que vous êtes réellement capable de les aider.

Les atouts de lancer son activité de coaching en ligne

Au même titre que les grands groupes et autres PME, vous êtes concerné par la transformation digitale de notre ère. De nos jours, le premier réflexe de chacun est d’effectuer ses recherches sur internet. De ce fait, proposer un coaching en ligne entre parfaitement dans cette logique de digitalisation de notre quotidien, et répond à une vraie demande.

Une audience plus large

L’atout principal de développer son activité sur internet, c’est la possibilité de toucher une audience plus large. En effet, internet élimine la distance géographique. Votre business n’est pas non plus contraint par le temps : votre site est accessible 7j/7 et 24h/24 ! Ainsi, développer votre activité de coaching sur internet sera beaucoup plus facile.

Une grande aisance dans la création de relations commerciales

Les partenariats jouent un rôle crucial dans le monde des affaires. Internet simplifie grandement la création des relations commerciales avec les partenaires. En devenant affilié, il est tout à fait possible de percevoir des revenus sans avoir à vendre quelque chose.

Vous pouvez également faire de l’affiliation. Il vous suffit de contacter les détenteurs de blogs dans votre domaine, qui ne monétisent pas encore leur site. L’affiliation est un moyen vous permettant de faire des liens vers votre page web, ce qui va booster votre crédibilité au regard des moteurs de recherche, dont Google notamment.

Optimisation des engagements obtenus

Le fait de toucher plus de personnes occasionne l’obtention de plus d’engagement de la part des personnes intéressées par vos offres. Élaborer une communauté qui a pour but de défendre vos idées est indispensable. Rappelez-vous que la preuve sociale est un levier essentiel qui permet de pousser les consommateurs à acheter. Pour les internautes, voir de nombreuses opinions positives émises à votre sujet est plus rassurant.

Avoir un nombre important de fans sur les réseaux sociaux vous aidera à augmenter rapidement votre chiffre d’affaires. Mais avant que cela arrive, vous devrez suivre en amont quelques étapes primordiales.

coach sur le web

Ce qu’il faut faire avant de lancer son activité de coaching en ligne

Même si le travail d’un coach ne nécessite pas de diplôme particulier, vous ne devez pas exercer votre métier sans aucune préparation. Avant de vous lancer en tant que coach en ligne, il existe quelques règles à connaître et certaines choses à ne surtout pas faire.

Maîtrise parfaite des outils du web

Puisque l’essentiel de votre travail sera axé sur internet, vous devrez vous familiariser avec les outils indispensables vous permettant de démarrer votre activité.

Il vous faut vous occuper de la conception de votre site internet. Vous devrez également réfléchir au design, aux extensions (plug-in) à utiliser, à la manière de gagner en visibilité (référencement)… Pour les novices, tout cela s’avère compliqué. Il faut alors se former correctement au préalable. Une formation est certes un investissement, mais c’est une étape cruciale, car en étant bien formé, vous pourrez lancer votre activité à succès. Par la suite, vous gagnerez beaucoup plus que la somme investie dans la formation.

Ne pas se précipiter

Lorsque l’on démarre son activité, il ne faut pas s’attendre à des résultats rapides. Si les effets escomptés n’arrivent pas dans l’immédiat, ne baissez pas les bras. Après avoir lancé votre business, notez bien que vous devrez attendre quelque temps avant de décrocher vos premiers clients.

En ce qui concerne le référencement Google, il faut attendre six mois en moyenne pour établir votre audience. Le lancement est l’étape qui prend un peu de temps, mais une fois cette démarche franchie, vous passerez les autres avec plus de simplicité.

La persévérance doit être alors l’une de vos qualités si vous voulez réussir dans votre projet. D’où l’importance du mindset.

Des connaissances de base en webmarketing

Pour avoir des clients, il est indispensable d’avoir des notions en webmarketing ou en techniques de vente sur internet. Dans le but d’améliorer votre taux de conversion, vous devrez donc vous former. Pour commencer, il est possible de travailler vos pages de vente grâce à l’utilisation des modèles de copywriters reconnus. Mais vous pouvez également jeter un œil à la concurrence, en vue de connaître leur stratégie pour pousser les clients à passer à l’acte d’achat.

Étudier la concurrence sans la copier

Le fait d’étudier la concurrence ne signifie pas que vous allez la copier. Vous vous contenterez de vous servir d’elle pour vous donner de l’inspiration. Vous verrez par la suite les améliorations à apporter pour vous démarquer.

Soigner son image

Quand on est sur le web, la notoriété et l’image sont primordiales. Votre personal branding doit être au centre de vos préoccupations. Quel que soit votre domaine de prédilection (finance, développement personnel, sport…), vous devez vous mettre en avant. Montrer ce que vous avez à apporter aux autres est la clé de votre réussite !

comment devenir coach sur le web

Les étapes à suivre pour faire du coaching sur internet

À présent, vous connaissez toutes les bases. Il ne reste plus que la partie fondamentale : comment faire du coaching sur internet ?

Créer un blog fort

Pour devenir coach sur internet, la première chose à faire consiste à créer votre propre blog. Afin de réussir en tant que coach, un simple blog ne vous mènera à rien. Il faut un site fort dans lequel vous fournirez les raisons pour lesquelles les gens devront vous préférer à d’autres coachs.

Dans votre blog, vous pourrez rédiger des articles développant vos idées. Si vous souhaitez être coach dans un domaine particulier, n’hésitez surtout pas à écrire des articles spécifiques ayant un rapport avec votre spécialité. Raconter vos histoires peut également vous aider grandement à montrer à vos lecteurs comment vous résolvez les problèmes. Ainsi, ils peuvent avoir l’assurance que vous serez apte à les accompagner.

Il est également possible d’opter pour un Vlog. Il s’agit d’un blog vidéo à publier sur une plateforme comme YouTube. Mais allier Blog et Vlog n’est pas non plus une mauvaise idée. Il est évident que leur mise en place demandera plus de travail, mais vous avez plus de chances de vous faire connaître rapidement.

Quelques articles ou vidéos ne suffisent pas pour gagner des clients. Il faut que vous développiez au mieux votre philosophie. Vous devrez opérer dans l’objectif de convaincre et pour que les moteurs de recherche mettent votre blog en avant.

Misez sur des sujets intéressants susceptibles de plaire à votre audience. La thématique que vous abordez doit répondre aux questions que vos lecteurs se posent.

Créer des formations

Une fois votre blog créé, il faut créer des formations, grâce auxquelles vous allez gagner de l’argent. La qualité des contenus est déterminante si vous voulez toucher des clients et accroître votre notoriété.

L’importance de l’accompagnement personnalisé

Pour être coach sur internet, des articles et des formations ne sont pas suffisants. Proposer des conseils personnalisés est également indispensable. Vous pouvez mentionner en bas de chaque article que vous pouvez proposer un accompagnement personnalisé.

Afin d’attirer les clients, vous devez commencer par des tarifs peu élevés. Mais une fois que vous aurez une bonne réputation, vous serez libre d’augmenter les prix. Plus bénéfique encore, vous pourrez organiser des événements.

Les critiques sont inévitables, vous devrez alors être capable de les encaisser. La confiance en soi est une arme indéniable qu’il faut renforcer. Montrez aux gens que vous avez beaucoup de choses à apporter. Rester toujours professionnel dans votre comportement vous aidera aussi à vous différencier.