Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Comment gagner de l’argent avec la publicité et l’affiliation ?

La publicité et l’affiliation sont des moyens accessibles et simples qui permettent à chacun de commencer un business en ligne en s’assurant des revenus réguliers. Toutefois, il n’est pas aisé de générer de gros revenus en utilisant simplement ces canaux. Voici quelques conseils et astuces !

Comment gagner de l’argent avec la publicité et l’affiliation ?
5 (100%) 1 vote

affiliation

Certaines personnes sont encore sceptiques face à l’utilisation d’internet et de la publicité pour générer des revenus. Pourtant, la publicité est l’une des sources de revenus les plus utilisées sur le web. Faisons un tour d’horizon sur cette pratique encore parfois méconnue.

Les différents types de publicité

Il est important de prendre connaissance des différents types de publicité avant de vous lancer dans cette aventure. Il existe plusieurs formats :

  • L’affiliation : cette méthode permet de vendre et de promouvoir des services et des produits sur votre page internet. On vous rémunérera en général avec un pourcentage à la vente.
  • L’affichage des bannières : en vous inscrivant sur une régie de publicité, vous pourrez afficher des bannières sur votre site.
  • L’insertion de liens sur vos textes : un petit script transformera les mots-clés de votre page internet en liens publicitaires.
  • L’affichage de publicité texte Google Adsense : c’est certainement l’une des stratégies publicitaires les plus efficaces, étant donné que la publicité s’adapte parfaitement au texte de la page.

Qu’est que l’affiliation ?

L’affiliation est une méthode qui consiste à promouvoir ou à vendre les produits de plusieurs entreprises en touchant une commission sur chaque prestation effectuée. En général, vous devez vous inscrire à un programme d’affiliation qui vous proposera des liens affiliés. Chaque lien sera par la suite posté sur votre site Web ou bien envoyé par e-mail. Quand les internautes cliqueront sur ce lien affilié et viendront acheter les produits, vous obtiendrez une commission.

Vous pourrez trouver sur le web de nombreuses régies d’affiliation. Même les grandes marques comme Apple ou Amazon ont recours à cette méthode. Les assurances et les banques proposent également des parrainages ou des programmes d’affiliation.

La publicité et l’affiliation sont des moyens accessibles et simples qui permettent à chacun de commencer un business en ligne en s’assurant des revenus réguliers. Toutefois, il n’est pas aisé de générer de gros revenus en utilisant simplement ces canaux. Cette méthode est peu rentable en comparaison d’un vrai business où vous pouvez proposer vos propres services et produits.

Les différentes sortes de rémunérations

On distingue plusieurs sortes de revenus liés à des publicités. La plus courante est le pourcentage sur le prix de vente, comme dans le cas de l’affiliation. Vous pouvez aussi recevoir une commission sur chaque clic et enfin la dernière option est une commission pour 1 000 affichages de publicité. Par ailleurs, il y a souvent un seuil de paiement minimum avant de pouvoir recevoir votre gain. En général, vous devez atteindre de 20 à 100 euros par mois. Tous les sites possèdent leurs propres conditions financières. C’est à vous de bien vous renseigner avant de travailler pour une régie.

gagner argent en ligne

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation ?

Choisissez un réseau d’affiliation

Vous pouvez contacter directement une société et demander un programme d’affiliation. Cette méthode est idéale si vous avez déjà eu plusieurs expériences en tant qu’affilié. Sinon, il vous faudra trouver un réseau d’affiliation, c’est à dire une agence de marketing en ligne qui propose aux entreprises et aux marques de promouvoir leur boutique en ligne ou leur site internet à travers des affiliés. Le réseau rassemble alors une vaste collection de diverses publicités que vous pourrez choisir d’utiliser. Pour accéder à ces publicités et avoir un grand choix, il est conseillé de s’inscrire sur plusieurs réseaux d’affiliation en même temps. De plus, l’adhésion est toujours gratuite et intégrer le réseau est très facile.

Consultez les publicités et optez pour la bonne

Une fois que vous vous êtes enregistré comme utilisateur d’un programme d’affiliation, vous aurez à votre disposition plusieurs options pour les publicités. C’est en fonction des trois éléments déterminants suivants que vous devez choisir votre publicité : l’intérêt, les opportunités de gain et la page personnelle ou le blog que vous possédez.

La préparation

Une fois que vous avez sélectionné une publicité ou un produit précis, votre mission en tant qu’affilié est de procéder à la création d’un blog ou d’un site Internet pour pouvoir promouvoir le produit. Voici quelques médias que vous pouvez utiliser :

  • Le site web : qui demeure la méthode la plus utilisée pour promouvoir des produits, car vous pouvez mettre plusieurs éléments sur un site.
  • Le blog : il est très simple de créer un blog. Avec ce média, vous pouvez proposer et écrire des articles en relation avec le produit à promouvoir. Vous attirerez de cette façon de nombreux lecteurs et des clients potentiels.
  • Les vidéos commerciales : vous pourrez certainement trouver ce genre d’activité d’affiliation sur des plateformes telles que YouTube ou Vimeo. Vous pourrez faire des évaluations de produit, faire des démonstrations de leur utilisation, parler de votre expérience d’utilisateur, etc.
  • Facebook : vous pourrez créer des pages gratuitement et promouvoir les produits que vous avez choisis. Ces pages permettent d’effectuer une bonne promotion des sites Internet. Dans le cas où vous possédez déjà votre blog et votre site Internet, il est intéressant d’employer Facebook pour les « brander ».

Par ailleurs, vous pouvez également employer les évaluations de plusieurs produits pour le marketing d’affiliation. Le concept est de tester tout simplement des produits différents de la même catégorie que celui que vous promouvez. Vous pouvez effectuer cette démarche sur des pages conçues spécialement à cet effet ou sur des blogs et forums. Ce genre de marketing d’affiliation concerne dans la majorité des cas les internautes qui recherchent déjà le produit que vous souhaitez promouvoir, mais qui souhaitent connaître l’avis des autres consommateurs.

Comment augmenter vos revenus publicitaires ?

Le premier élément important à prendre en compte pour augmenter vos revenus publicitaires, c’est de générer un trafic important sur votre site internet. Bien évidemment, n’espérez pas recevoir énormément de commissions si vous n’avez qu’une dizaine de visiteurs chaque jour. Vous toucherez en moyenne de 900 à 4 000 euros de revenus par mois avec 4 000 visiteurs par jour. Ces montants peuvent bien entendu varier, car ils dépendent des conditions financières imposées par votre régie publicitaire et du domaine dans lequel vous travaillez. Un clic pour une publicité de chocolat ne rapportera pas plus de bénéfice qu’un clic pour une publicité de poker.