Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Business en ligne : quels sont les plus rentables ?

Depuis la démocratisation d’internet, le business en ligne est de plus en plus en vogue. C’est un projet intéressant vous donnant la possibilité de devenir votre propre patron. Vous serez enfin libre et autonome dans la gestion de vos affaires. Les idées permettant de gagner sa vie en ligne ne manquent pas, mais ce ne sont pas toutes des solutions rapides. Si le business en ligne vous séduit depuis longtemps, mais que vous n’avez pas encore trouvé le chemin susceptible de vous mener vers la réussite, je vais vous apporter dans cet article quelques suggestions qui pourront vous être bénéfiques.

Business en ligne : quels sont les plus rentables ?
5 (100%) 1 vote

idees business rentable

Depuis la démocratisation d’internet, le business en ligne est de plus en plus en vogue. C’est un projet intéressant vous donnant la possibilité de devenir votre propre patron. Vous serez enfin libre et autonome dans la gestion de vos affaires. Les idées permettant de gagner sa vie en ligne ne manquent pas, mais ce ne sont pas toutes des solutions rapides. Si le business en ligne vous séduit depuis longtemps, mais que vous n’avez pas encore trouvé le chemin susceptible de vous mener vers la réussite, je vais vous apporter dans cet article quelques suggestions qui pourront vous être bénéfiques. Mais avant cela, découvrez certains principes à retenir avant de monter une activité sur le web.

Les erreurs à ne pas commettre

Même si le business en ligne fait beaucoup rêver, il faut se rappeler que des moyens rapides pour gagner de l’argent sans exiger aucun effort n’existent pas !

Lorsque l’on crée une entreprise, avoir une source de revenus parallèle est essentiel. Le financement initial dont vous aurez besoin dépend de l’importance de votre projet. Avoir suffisamment de fonds pour lancer votre activité vous épargnera les inconvénients du recours aux emprunts.

Afin de mener à bien une activité en ligne, il est indispensable d’analyser et d’organiser soigneusement votre programme. L’erreur est humaine, mais il serait plus sage de ne pas répéter les faux pas des autres.

Copier les autres

En matière de business en ligne, imiter les activités qui connaissent déjà du succès constitue une erreur assez répandue. Les entrepreneurs qui ne font que reproduire les modèles d’acteurs reconnus dans leur domaine pensent que parce que ces derniers ont réussi, qu’ils gagnent beaucoup d’argent à travers leur activité, ce sera également le cas pour eux. Il faut bannir ce genre de pensées si vous ne voulez pas échouer !

Ce qui a fonctionné pour les autres ne marchera pas forcément pour vous. Si votre objectif est de vous démarquer de la concurrence, il faut que vous soyez plus original et plus créatif. Vous pourrez vous inspirer des idées des autres, mais en procédant différemment. Il est aussi possible d’envisager une niche. La spécialisation est un élément clé, qui vous permettra de vous imposer sur votre marché.

S’engager dans un projet lent en termes de développement

Le lancement de certaines activités nécessite beaucoup d’argent et de temps. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour financer votre projet pendant un délai plus ou moins long, il est conseillé d’éviter de se lancer dans ce type d’activité. Puisque votre business ne vous rapportera pas rapidement, vous prenez un grand risque en misant le peu que vous possédez. Même s’il faut risquer pour gagner, dans ce cas précis, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Croire naïvement les histoires des autres

Vous avez peut-être déjà entendu parler des histoires alléchantes d’entrepreneurs en ligne, qui donnent des chiffres qui font rêver. Souvenez-vous que tout cela fait partie de la communication. Tout ce que l’on raconte ne reflète pas toujours la réalité. Il faut donc éviter de croire naïvement ce que les autres racontent !

À présent, vous savez ce qu’il ne faut pas faire pour démarrer correctement votre business en ligne. Dans les prochains paragraphes, vous découvrirez les activités les plus rentables sur internet.

Céder des thèmes WordPress

Si le but est de gagner de l’argent sur internet de manière plus rapide, la création d’un blog, d’un site e-commerce ou d’une start-up n’est pas suffisante. Il existe d’autres techniques qui vous aideront à passer à la vitesse supérieure. C’est le cas de la vente de thèmes WordPress sur Themforest.

Il s’agit de l’une des activités qui cartonnent sur le web. En vendant des thèmes de blog WordPress sur Themforest, vous pourrez gagner jusqu’à plus de 10 000 euros mensuellement. Mais il est à noter que vos gains dépendent de vous. Les plus gros vendeurs touchent de grosses sommes d’argent. En revanche, les débutants perçoivent aux alentours de 1 000 euros. Ce chiffre augmentera peu à peu au fil du temps.

Vendre des plugins WordPress

Après la vente de thèmes WordPress, il y a la vente de plugins WordPress sur CodeCanyon. Cette activité connaît un grand succès, car les plugins se vendent bien. La façon de procéder est la même, mais au lieu des thèmes, vous proposez des plugins.

Ils ont l’atout d’être plus faciles à créer, car il vous suffit de vous appuyer sur l’aide de bons développeurs web pour mettre à disposition des plugins simples. Cette activité peut vous rapporter beaucoup, à condition que vous gériez avec efficacité les updates.

Créer sa propre plateforme de marché

La création de votre propre plateforme de marché vous sera plus bénéfique. Il s’agit d’un business également très répandu sur la toile. Puisque vous créez vous-même votre place de marché, vous n’aurez plus besoin de Themforest ni de CodeCanyon pour vendre vos produits. Dans le but d’obtenir une plateforme à la hauteur de celles déjà présentes sur internet, vous n’avez besoin que de quelques milliers d’euros. Ce que vous achetez, c’est la copie d’une plateforme vous inspirant sur le web.

Quid des boutiques en ligne ?

Créer votre boutique en ligne est une autre option intéressante qui s’offre à vous. Vous pouvez proposer des articles à forte demande, à l’exemple des produits minceur, cosmétiques, de bien-être, etc. Toutefois, il est quand même indispensable de savoir choisir ceux qui se vendent bien et dans les plus brefs délais. Vous devrez sélectionner les produits susceptibles de vous apporter des bénéfices maximaux.

N’oubliez pas non plus de réfléchir aux conditions de livraison et de paiement.

business en ligne rentable

Proposer des prestations de service

Je vais à présent aborder les prestations de services aux entreprises. Cette niche est en plein essor, car de nombreuses enseignes souhaitent se concentrer sur leurs activités principales. Ainsi, elles confient aux tiers les responsabilités chronophages occupant une grande partie de leur temps. Parmi les tâches déléguées à des prestataires, on compte par exemple la gestion du système d’information et des publicités.

C’est dans ce contexte que vous allez intervenir, en proposant vos prestations aux entreprises qui en auront besoin.

Travailler dans le monde du web

Les métiers du web font partie des business cartonnant sur internet. Aujourd’hui, de nombreux entrepreneurs développent leur activité sur le web parce que cela peut générer des revenus importants. Rien n’est donné, c’est en travaillant dur que l’on peut gagner plus. L’importance de vos gains dépendra du temps que vous consacrez à votre activité. Ainsi, si vous souhaitez percevoir plus de revenus, il va falloir investir plus de temps.

Internet a donné naissance à une panoplie de métiers. Parmi les meilleurs, on peut citer la modération, le community management, la rédaction, le référencement… Ensuite viennent le webdesign, l’élaboration d’infos produits, etc.

De nos jours, tout le monde a accès à internet et beaucoup perçoivent même plus que la somme qu’ils espéraient. Certains ont opté pour la création de leur propre site internet, d’autres sont devenus experts en blogging et d’autres encore préfèrent promouvoir différentes marques.

Si les métiers du web vous intéressent, il faut souligner qu’ils nécessitent un investissement considérable de votre temps. Avant de gagner de l’argent, vous devrez en amont vous former, car il est primordial d’avoir une parfaite maîtrise de ce que vous proposez à votre clientèle. Pour la réussite de votre activité, il est conseillé de travailler avec des experts qui vont prendre en charge la création et la gestion de votre site web.

D’autres types de business en ligne qui rapportent beaucoup

Bien que la liste des différents business en ligne soit déjà longue, il nous en reste encore quelques-uns à évoquer.

Le coaching en ligne

Aujourd’hui, de nombreux internautes sont à la recherche d’un accompagnement dans plusieurs domaines de leur vie. Cela pourrait être sur le plan sentimental, personnel ou professionnel. Pour répondre à ces besoins, vous pouvez donc devenir coach en développement personnel, coach personnel sportif ou bien d’autres encore. Cette activité vous fera empocher des revenus non négligeables. Vos clients vous paieront à l’heure et nul besoin de vous déplacer pour exercer votre métier.

Vendre ses conseils en ligne

Il est aussi possible de fournir des conseils aux internautes par le biais de votre blog ou de vos comptes de réseaux sociaux. Vos conseils vous feront gagner des centaines d’euros si votre site a une certaine notoriété auprès des professionnels et que ces derniers souhaitent travailler avec vous pour devenir ambassadeur de leurs marques. Vous serez remboursé en embellissant leur image et en optimisant leur visibilité.

La vente en ligne ciblée

Si la vente est votre domaine de prédilection, vous pouvez vous lancer dans la vente d’accessoires pour objets connectés ou d’accessoires canins en ligne par exemple. Trouvez des produits avec un bon rapport qualité/prix et proposez-les aux meilleurs tarifs. Il est possible de collaborer avec des fournisseurs étrangers, en vue de dénicher des articles à prix réduit. La Chine et la Thaïlande sont par exemple deux solutions favorables.

Toutes ces suggestions de business en ligne peuvent vous faire gagner des sommes conséquentes. Mais quel que soit votre choix, notez bien qu’il faut de la patience, mais également de la passion pour réussir dans ce que vous entreprenez.