Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Avoir un profil Twitter pour entreprise : dans quel intérêt ?

La communication tient une place cruciale dans la vie d’une entreprise. Et aujourd’hui, les réseaux sociaux ont intégré la stratégie entrepreneuriale en vue de faciliter l’accroissement de la notoriété. La plupart des sociétés détiennent actuellement un compte sur Facebook et LinkedIn, les plateformes les plus courantes à ce jour. Mais le réseau à l’oiseau bleu possède également sa part d’influence sur le marché qu’il ne faudrait pas négliger. Focus sur l’intérêt de disposer d’un compte Twitter professionnel !

Avoir un profil Twitter pour entreprise : dans quel intérêt ?
5 (100%) 1 vote

Pourquoi utiliser twitter pour une entreprise ? Toutes les raisons à savoir !

La communication tient une place cruciale dans la vie d’une entreprise. Et aujourd’hui, les réseaux sociaux ont intégré la stratégie entrepreneuriale en vue de faciliter l’accroissement de la notoriété. La plupart des sociétés détiennent actuellement un compte sur Facebook et LinkedIn, les plateformes les plus courantes à ce jour. Mais le réseau à l’oiseau bleu possède également sa part d’influence sur le marché qu’il ne faudrait pas négliger. Focus sur l’intérêt de disposer d’un compte Twitter professionnel !

Twitter élargit votre réseau professionnel

Comme tous les autres réseaux sociaux que vous connaissez déjà, Twitter enregistre des millions de membres dans ses répertoires. Ces personnes se trouvent un peu partout dans le monde, et exercent dans différents secteurs d’activité. Alors qu’il vous aura été difficile, voire impossible, d’entrer en contact avec tous ces gens en vous servant des méthodes traditionnelles (voyages, sorties, prise de rendez-vous, prospections téléphoniques, etc.), l’avènement d’internet a largement facilité les choses.

C’est ainsi que Twitter se dessine comme un incontournable de la stratégie webmarketing de votre entreprise. Cette plateforme dispose d’un grand nombre de professionnels œuvrant dans le domaine du web. Alors, si vos activités sont plus axées sur ce secteur, la détention d’un compte Twitter vous sera d’une grande utilité, car vous aurez facilement accès aux précieuses informations que les geeks d’internet partageront sur le réseau.

Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas votre place si votre entreprise ne se focalise pas sur la filière informatique. Ce qui rend les réseaux sociaux intéressants, c’est essentiellement leur capacité à réunir les gens, quels que soient leurs activités, leur âge, leur sexe, leurs centres d’intérêt… que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Le principal avantage de se connecter ce genre d’outil de communication, c’est également cette sensation de proximité qu’il offre. Avec Twitter, l’entrée en contact est facilitée par le réseau qui prône la convivialité des relations.

Twitter améliore votre image de marque numérique

Votre image de marque numérique est caractérisée par votre référencement et votre présence sur la toile. En ce qui concerne cette dernière, la meilleure manière de la booster est de multiplier vos activités. Lorsque vous possédez un compte Twitter, vous êtes amené à poster des publications de manière régulière, comme vous le faites avec les autres réseaux sociaux. Celles-ci seront enregistrées sur le web, et apparaitront dans les résultats de recherche de Google à votre sujet.

Cette apparition dans le classement de Google vous permettra de vous faire connaitre davantage par les internautes. Et si vous écrivez des publications pertinentes, vous serez en mesure d’attirer un grand nombre de visiteurs sur votre compte Twitter. Une visite sur votre profil les incitera ensuite à aller sur votre site web.

Mais attention à ne pas vous méprendre ! Car bien que les messages tweetés peuvent être détectés par les robots de Google, cela ne veut pas dire qu’ils s’afficheront en première page, et encore moins aux premiers rangs des résultats de recherche. Vos posts seront d’abord analysés ; et en fonction de leur pertinence, seront positionnés dans les pages du moteur. Leur classement dépendra ainsi de la valeur qualitative de la concurrence.

Twitter appuie votre stratégie SEO

Twitter aide les entreprises telles que la vôtre à améliorer leur référencement. Son appui au système SEO se situe au niveau des liens entrants. Lorsque vous partagez des articles de blog, ou vous tweetez des informations importantes qui se trouvent sur vos pages, vous créez des liens qui pointent vers votre site web.

D’un autre côté, les hashtags peuvent également produire le même effet. Si vous calculez bien leur emplacement et que vous les insérez au bon endroit, vous pourrez créer un flux vers votre site web et augmenter votre trafic grâce aux visites des membres de la twittosphère. Et pour booster votre crédibilité, vous pouvez réaliser des travaux de retweet, en partageant des publications émanant d’autres profils qui ont déjà acquis une certaine notoriété.

Twitter vous aide dans la veille concurrentielle

Si vous pensez que Twitter vous permet de partager des informations sur votre entreprise et vos activités, gardez en tête que vos concurrents en font de même. Aussi, en effectuant des visites régulières sur la plateforme, vous pourrez voir les publications des autres entreprises, et collecter des informations qui peuvent vous être précieuses.

Twitter peut vous aider à trouver les informations qui correspondent à vos besoins plus facilement. La plateforme dispose, en effet, d’un outil de recherche par mot clé, ce qui vous permettra d’affiner vos requêtes. Ainsi, si vous désirez savoir ce qui se dit sur votre entreprise, vous pouvez tout simplement taper les mots qui s’apparentent à votre compte et vous aurez la liste de tous les commentaires vous concernant. Il en est de même pour vos concurrents.

Twitter facilite la communication entre vous et votre clientèle

D’abord, Twitter vous aide à trouver de nouveaux clients. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de votre activité comme mot clé pour rechercher des membres qui seraient potentiellement intéressés par ce que vous faites. Si vous œuvrez par exemple dans le domaine de la location de bureaux, vous pouvez effectuer des recherches en insérant « recherche bureau à louer » dans votre requête. Vous obtiendrez ainsi la liste des tweets qui contiennent des activités similaires.

Votre compte Twitter professionnel vous permet également de garder le contact avec votre clientèle existante. Grâce à votre Community manager, vous pouvez faire en sorte que vos clients reçoivent toujours de vos nouvelles. Cela vous permettra, par la même occasion, d’améliorer et même de façonner votre image de marque selon vos goûts et vos objectifs.

Vos followers émettent leurs avis vous concernant, soit en commentaires, soit en postant des tweets indépendants. Cela vous permettra de réagir en temps réel, et de peaufiner votre stratégie marketing afin de mieux répondre aux attentes de vos clients. Votre réactivité démontrera votre implication dans l’amélioration de la qualité de vos services. Pour eux, cela constituera une preuve de votre intérêt par rapport à leurs besoins et leur bien-être.