Sélectionner une page
Pierre-Xavier Rocchesani
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet
Je vous offre
5 jours de formation vidéos
Pour démarrer dès maintenant votre propre Business
Ultra Rentable sur internet

Acheter des backlinks pour améliorer son référencement : Tout savoir

Vous vous demandez sûrement si acheter des liens ou backlinks est possible ou non, pour que vous puissiez accroître votre référencement naturel. Alors, pris dans la précipitation, vous vous dites sans doute que c’est tout à fait faisable. Mais à vrai dire, la réelle question que vous devez vous poser est celle-ci : est-ce que Google est capable de détecter les liens que vous avez achetés ? La réponse et les informations concernant ceux-là, dans cet article.

Acheter des backlinks pour améliorer son référencement : Tout savoir
5 (100%) 1 vote

backlink

Vous vous demandez sûrement si acheter des liens ou backlinks est possible ou non, pour que vous puissiez accroître votre référencement naturel. Alors, pris dans la précipitation, vous vous dites sans doute que c’est tout à fait faisable. Mais à vrai dire, la réelle question que vous devez vous poser est celle-ci : est-ce que Google est capable de détecter les liens que vous avez achetés ? La réponse et les informations concernant ceux-là, dans cet article.

Liens et backlinks achetés : c’est quoi exactement ?

Bien que l’achat de lien est en général interdit par Google, cela n’empêche pas les propriétaires d’un site de le faire, pour améliorer le référencement naturel de leur blog ou de leur site. Le principe est assez simple, il suffit de verser de l’argent à un blogueur pour avoir, en contrepartie, un lien qui tend vers ce dernier.

Celui-ci fait partie des trois piliers du référencement naturel, qui n’est autre qu’un atout à ne pas négliger si vous voulez accentuer votre SEO, tout en respectant sa structure ainsi que son contenu. C’est pour cette raison que les référenceurs se précipitent vers l’achat de backlink.

D’autant plus qu’acquérir un lien n’est pas aussi simple, avec des administrateurs et des webmasters qui sont très stricts, compte tenu de la popularité de leur site internet. Dans ce cas, les liens achetés (opté comme solution) sont en dofollow et sont pour la plupart du temps, considéré comme étant un spam.

Comment reconnaître un lien acheté ?

Si vous cherchez une solution pour faire en sorte que Google ne puisse pas flairer votre lien acheté, vous ne trouverez jamais, mais voici quelques pistes qui pourraient vous aider à savoir comment reconnaître celui-ci. La logique est de mise ici :

  • Aucun blogueur ne va crier sous les toits que son backlink est payant.
  • Un lien acheté est reconnaissable grâce à la thématique du site. Par exemple, si le lien tend vers un site de fleuriste alors que l’article dans lequel il a été intégré parle de mode.
  • Un article de plusieurs mots et qui a pour sujet principal les avantages d’un produit, mais qui ne contient qu’un seul lien vers ce même produit, mais qui plus est, ne contient pas de maillage, est suspect.
  • Un blogueur qui ne conçoit pas de storytelling aux alentours d’un sujet est considéré comme étant bizarre.
  • Le backlinking, qu’il soit acheté ou non n’est pas banal.

Google désapprouve les sites qui achètent des liens, pourquoi ?

Les liens ont la capacité de rendre le passage des robots faciles dans le maillage interne ou venant d’autres sites Web. Ce qui fait que votre page va augmenter en popularité et son ranking se verra s’améliorer. Par conséquent, votre Pagerank naturel sera modifié.

Mais cette pratique engendre la perte de bénéfice de Google, car cette méthode traite de la popularité d’un site et fait obstacle à l’argent qui devrait être envoyé dans la régie publicitaire AdWords.

Acheter des liens grâce à une plateforme

Il existe des plateformes qui peuvent vous fournir des indices pour trouver des blogueurs qui possèdent des sites dans la même thématique que la vôtre. Il est tout à fait probable que vous en avez déjà utilisé, et que vous avez été plutôt satisfait du résultat quant à l’augmentation de la position de votre site.

Cela est bien vrai, mais il est nécessaire d’être très prudent, car la quality team Google reste vigilant. De plus, il se pourrait que vous soyez dénoncé par d’autres utilisateurs ou par l’un des concurrents pratiquant la même activité que vous.

Vous vous souvenez sûrement de l’affaire buzzea. Une entreprise punie avec les autres sites qui ont fait appel à ses services. Si vous vous avancez dans ce terrain, vous allez devoir faire preuve d’une grande discrétion, mais avez-vous réellement confiance en un autre blogueur ou webmaster qui n’a peut-être pas les étoffes nécessaires concernant le référencement SEO ?

Lien sponsorisé et achat de lien : une différence ?

Bien que les deux principes soient complémentaires, ils présentent tout de même des différences. Le lien sponsorisé est une pratique qui se fait à l’aide d’un accord entre un site éditorial et un annonceur. Le lien promotionnel obtenu a une forme hypertexte. La différence de ce type de lien avec celui acheté réside sur le fait que sa rémunération est temporaire et contractuelle, mais également en association avec le SEA.

Si vous avez donc pour but de promouvoir l’un de vos produits, vous pouvez choisir entre une photo que les internautes pourront cliquer, une bannière ou un lien nofollow et commercial à travers d’articles sponsorisés. Si on tient compte du référencement naturel, cette procédure ne suffit pas pour accroître la popularité d’un site, ce qui pousse les blogueurs à se ruer un peu plus vers l’achat de lien.

Pour conclure

Si vous voulez vraiment percer le secret du SEO, soyez malin. Dans le cas où vous avez un budget important, il faut que vous sachiez l’utiliser comme il se doit, au bon moment, en temps et heure voulue.

Vous pouvez très bien utiliser votre argent pour payer une personne qui pourra s’occuper de la rédaction des contenus de votre site internet, pour concevoir des infographies qui intéresseraient les internautes, des vidéos qui refléteraient parfaitement l’image de votre entreprise. De cette manière, vous pourrez montrer à vos futurs prospects que vous êtes une firme dynamique, qui est en mesure de satisfaire les besoins des clients.

Il est nécessaire d’avoir cette réflexion en tête avant de se lancer. Et peu importe le nombre d’agences SEO qui vous propose ses services, elles doivent être capables de vous offrir cette technique en premier. Si c’est le cas, les blogueurs n’auront plus à placer d’importants budgets dans l’achat de liens.

Par ailleurs, avant de prendre une quelconque décision, vous devriez aussi demander l’avis d’un expert en référencement naturel. Ne vous contentez pas d’une seule personne, vous pouvez très bien solliciter les conseils de plusieurs pour être sûr d’avancer sur la bonne route.